Actualités

Pourquoi le self-stockage est un allié des startups en pleine croissance

Flexible, économique et simple à mettre en place, le self-stockage séduit de plus en plus d’entreprises. Plutôt que d’investir dans des travaux, nombreuses d’entre elles choisissent de louer un box pour gagner de l’espace rapidement. Gain de place, gestion optimisée des stocks, économies à la clé : découvrez pourquoi le self-stockage est un allié des startups en pleine croissance.

Self-stockage professionnel : gagnez de place sans vous ruiner

Des locaux encombrés nuisent à la productivité et au confort des équipes. Or, agrandir ou déménager est une option souvent hors de portée pour une jeune entreprise. Le self-stockage devient ainsi une alternative plus simple et abordable pour les startups et les entreprises qui manquent de moyens financiers. En louant un espace externe, elles peuvent désencombrer leurs espaces sans engager de travaux coûteux.

La location permet, par exemple, de stocker le matériel saisonnier ou les stocks excédentaires, tout en rendant les locaux plus fonctionnels. Sur le plan financier, louer un box représente un coût nettement inférieur à celui d’un chantier d’aménagement ou d’un changement de local.

La flexibilité du self stockage : un atout non négligeable pour les startups

À mesure qu’une entreprise grandit, ses besoins en espace évoluent également. Pour se développer, une startup doit s’adapter aux changements, et c’est exactement ce que permet le self-stockage.

Chez 1BOX, vous pouvez passer d’un petit box à un plus grand, ou inversement, en fonction des projets. Plus de contrats contraignants ou de durée de location minimale exigée ; même en cours de mois, il est possible de changer de pièce de stockage ou de résilier le contrat.

La réception de marchandises sur site, l’accès permanent à votre espace ou encore la mise à disposition d’équipements de manutention sont autant de services proposés par 1BOX. Pour accéder à votre espace 24 h/24 et 7 j/7, aucune contrainte ni démarche compliquée n’est nécessaire, car une simple demande suffit.

Un local sécurisé, adapté aux exigences professionnelles

Lorsqu’il s’agit de confier du matériel, des documents ou des marchandises à un prestataire, la sécurité doit être une priorité. La location d’un espace de stockage 1BOX répond à cet impératif en proposant des box ultra-sécurisés pour protéger vos biens sensibles.

Un système de sécurité fiable

Nos pièces de stockage sont équipées de dispositifs performants, pensés pour prévenir tout risque d’intrusion ou de détérioration. Un réseau de vidéosurveillance actif 24h/24 couvre l’ensemble du site, complété par des alarmes connectées à un système de télésurveillance. L’accès aux bâtiments est strictement contrôlé et chaque espace de stockage est verrouillé par un barillet dont vous êtes le seul à posséder la clé. En complément, l’environnement intérieur est propre, sec et ventilé en continu, afin de garantir des conditions de conservation optimales.

Un accès 100 % personnalisé

Avec la location professionnelle 1BOX, vous pouvez demander que chacun de vos collaborateurs dispose d’un code d’accès individuel. Ainsi, vous gardez le contrôle sur les allées et venues dans votre espace tout en facilitant l’organisation interne. De nombreux box sont par ailleurs accessibles directement depuis l’extérieur, ce qui réduit le temps de chargement ou de retrait.

Self-stockage professionnel : un vrai plus pour la gestion du stock

Louer un box professionnel optimise les opérations. Et pour cause, externaliser tout ou partie de vos stocks réduit les contraintes liées à l’aménagement de vos propres locaux. C’est un gain de place et de temps non négligeable pour vos équipes.

Les espaces proposés par 1BOX sont spécifiquement conçus pour répondre aux besoins des professionnels. Chaque centre met à disposition du matériel adapté : étagères de rangement, chariots, transpalette, protections, contenants ou encore monte-charges. Tout est prévu pour faciliter le stockage, l’organisation et la circulation de vos produits.

Pour vous faire gagner encore plus de temps, un service de réception de marchandises est disponible sur place. Vous pouvez faire livrer vos colis ou palettes directement dans votre centre 1BOX. Dès réception, vous êtes immédiatement informés par un sms. Nos équipes prennent ensuite en charge le dépôt et le rangement des marchandises dans votre box ou dans un box tampon temporaire selon les consignes que vous aurez transmises.

1BOX, votre partenaire de confiance pour le stockage professionnel

Pour accompagner les startups et les entreprises dans leur développement, 1BOX propose une offre exclusive, flexible et évolutive.

Des avantages et services réservés aux professionnels

Chez 1BOX, les professionnels bénéficient de services privilégiés, tous pensés pour fluidifier leurs activités :

  • Tailles de box jusqu’à 45 m², modulables selon vos besoins
  • Système de facturation centralisé et personnalisé
  • Contrats flexibles et sans engagement
  • Changement de taille de box possible à tout moment
  • Places de stationnement et aires de déchargement couvertes
  • Installations modernes, propres et sécurisées 24h/24
  • Responsables d’agence disponibles à tout moment

Un accompagnement sur-mesure

Chaque professionnel bénéficie d’un accompagnement personnalisé, dès les premières démarches et tout au long de la durée de location. Petite structure, startup en pleine croissance ou artisan indépendant, nos équipes prennent le temps de comprendre vos besoins pour vous proposer une solution parfaitement adaptée.

Axés sur l’individualité et la confiance, nous privilégions des échanges transparents afin de vous offrir un service 100 % fiable. Vous avez une question, besoin d’un ajustement ou d’un conseil ? Nos responsables d’agence sont disponibles pour vous accompagner à tout moment.

Pour réserver votre solution de self-stockage professionnelle, l’équipe 1BOX se tient entièrement à votre disposition. Vous pouvez effectuer une demande de devis en ligne ou venir nous rencontrer directement dans l’un de nos centres à Six-Fours-Les-Plages, Colomiers ou à Mérignac.

Dernières
actualités

Le rôle des box de stockage pour une famille recomposée en garde alternée

Les aléas de la vie demandent parfois de trouver des solutions adaptées pour le stockage de vos affaires. Par suite d’une nouvelle ...

Rangement bricolage pour les passionnés : organiser et sécuriser son matériel

Perceuses, visseuses, scies sauteuses… Avec autant d’outils, tout bricoleur finit par se poser la même question : comment optimiser son rangement bricolage ...