FAQ
Vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes concernant la location de nos espaces sécurisés. Que vous souhaitiez en savoir plus sur nos options de tailles, les modalités de réservation, la sécurité de vos biens, ou les conditions d’accès à votre box, cette section est là pour vous aider. Si vous avez une question qui ne figure pas ici, n’hésitez pas à contacter notre équipe, toujours prête à vous assister.
CONTRAT
Comment puis-je réserver / louer un box de stockage ?
Vous pouvez réserver en ligne directement sur notre site web www.1box.fr ou par téléphone au 09 78 08 50 40 ou directement en agence en vous rendant dans le centre de self-stockage le plus proche de chez vous. Vous pouvez aussi envoyer votre demande à contact@1box.fr.
Quels documents dois-je fournir pour louer un box de stockage ?
Pour les particuliers : une pièce d’identité et un RIB.
Pour les entreprises : En plus des documents pour les particuliers, il est nécessaire de fournir un extrait de Kbis de moins de 3 mois, la photocopie de la pièce d’identité du gérant ainsi qu’un RIB. Dans le cas où c’est une tierce personne qui signerait le contrat, une procuration sera alors nécessaire.
Quelle est la durée minimale et maximale du contrat de mise à disposition ?
Nos contrats sont sans engagement. Il n’y a pas de durée minimale.
Quelles sont les responsabilités du locataire en ce qui concerne l'entretien du box de stockage ?
Les responsabilités sont : le maintien de la propreté, le respect des règles de sécurité et le respect des conditions de stockage
Puis-je partager mon box de stockage avec d'autres personnes, même si elles ne sont pas mentionnées dans le contrat initial ?
Oui, vous êtes en droit de partager votre box avec votre entourage.
Puis-je changer de taille de box durant la durée de location ?
Oui, votre contrat est totalement flexible, vous pouvez changer de taille de box à tout moment et ce, sans frais. Cela peut se faire pour un box plus grand ou plus petit. Il conviendra uniquement de signer un nouveau contrat de mise à disposition stipulant la nouvelle taille choisie au nouveau tarif.
Dois-je payer des frais de dossier ?
Aucun frais de dossier n’est exigé pour l’établissement d’un contrat de mise à disposition.
Comment résilier mon contrat de location ?
La résiliation peut se faire à tout moment, en respectant le préavis de 8 jours stipulé dans votre contrat. Il suffit d’informer votre centre par mail, courrier ou directement en agence en renseignant le formulaire préavis de départ.
Quelles sont les pénalités financières en cas de résiliation anticipée ?
Aucune pénalité à prévoir. En cas de résiliation en cours de mois, nous vous rembourserons le restant du mois non consommé (prorata temporis). Dans le cas d’une résiliation sans préavis, il vous sera facturé les 8 jours de préavis prévus au contrat de mise à disposition.
Qui a accès à mon box de stockage ?
Seules les personnes possédant la clé ou le code d’accès au centre de stockage peut y accéder. Le personnel du centre n’a pas accès à votre box sans votre autorisation.
Les prix incluent-ils la TVA ?
Oui, les prix affichés incluent la TVA. Pour les professionnels, nous détaillons le prix en HT pour faciliter la gestion.
Y a-t-il une caution de 1 mois de location à verser ?
Non, aucune caution n’est demandée pour souscrire un contrat de mise à disposition. Seul le paiement du lLoyer mensuel vous sera demandé.
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?
Contactez-nous par mail. Notre équipe reste disponible pour vous aider.
BOX
Les bâtiments sont-ils équipés de dispositifs de contrôle de la température ou de la climatisation ?
Le centre de stockage est équipé d’un système d’air ventilé qui permet de maintenir une température idéale en toute saison. Cela permet entre autres de se prémunir contre l’humidité.
Est-il possible d'aménager mon box à ma convenance, comme l'ajout d'étagères ou des supports supplémentaires ?
Vous pouvez aménager votre box à votre convenance afin de gagner en optimisation d’espace. Cet aménagement ne doit en aucun cas modifier la structure de votre box. Nos centres vous proposent de louer des étagères adaptées à la dimension des box.
Les centres de stockage sont-ils accessibles en voiture ou camion ?
Notre centre est accessible à l’ensemble des véhicules comme les utilitaires ou les semi-remorques.
Où puis-je me garer dans le centre ?
Un grand nombre de place de parking sont réservés à nos clients et visiteurs. Des zones de déchargement sont également présentes pour faciliter vos chargements et déchargements.
Pouvez-vous nous aider à gérer mon déménagement ?
Un grand nombre de place de parking sont réservés à nos clients et visiteurs. Des zones de déchargement sont également présentes pour faciliter vos chargements et déchargements.
Puis-je visiter votre centre avant de louer un box ?
Bien entendu, c’est même d’ailleurs vivement conseillé. Nos conseiller(e)s vous détailleront l’ensemble de nos installations et vous ferons visiter le box le plus adapté à votre demande.
De combien de tailles de box disposés vous ?
Les centres 1Box disposent de nombreuses tailles de box pour répondre à l’ensemble des besoins pour particuliers et professionnels qui auraient besoin de nos services pour les situations de déménagement, de travaux, d’espace supplémentaire, de stockage de marchandise, ou encore de stockage de PLV. Nos surfaces disponibles vont généralement de 0,5 à 43m² en box privatif.
Comment puis-je être sûr de ne pas me tromper dans la taille de mon box ?
Nous vous conseillons d’utiliser notre simulateur d’espace qui vous aidera à estimer le box dont vous avez besoin. Il est accessible gratuitement sur https://1box.fr/simulateur/. Le meilleur moyen est de venir visiter nos centres et demander l’aide d’un de vos conseiller(e)s afin de déterminer la bonne taille de box.
ASSURANCE
Dois-je assurer mon box ?
Oui, comme pour votre domicile, l’assurance est obligatoire lorsque vous louez un box de stockage. Les biens entreposés dans votre box doivent être assurés, à minima, à hauteur de leur valeur. Contactez notre conseiller(e) pour estimer la valeur totale du contenu de votre box et ainsi pouvoir choisir le niveau d’assurance le plus adapté.
Que couvre l'assurance en cas de sinistre ?
Vous êtes couvert et indemnisé dans les principaux cas suivants : Dégâts d’eau – Vandalisme – Vol – Catastrophes naturelles – Incendie
Puis-je choisir le niveau d'assurance pour mes biens stockés ?
Oui, bien entendu. Vous avez la possibilité de choisir le niveau de couverture de l’assurance pour vos biens stockés. Il est fortement recommandé de bien évaluer le contenu de votre box pour une couverture optimale. Si la valeur contenue dans votre box devait évoluer, veuillez-vous rapprocher de nos conseiller(e)s afin d’adapter le niveau d’assurance.
Que puis-je stocker dans mon box en étant sur d'être couvert par l'assurance ?
Nous vous conseillons de stocker des biens à valeur modérée. Nos conditions générales n’autorisent pas le stockage de produits sensibles (Les bijoux avec pierres, montres, pierres précieuses et objets de collection de toutes sortes…) d’une valeur supérieure à 10 000 € unitaire. Si le contenu de votre box devait néanmoins excéder les 25 000 euros, merci de le préciser à nos conseiller(e)s afin que cela soit mentionné dans votre contrat.
Puis-je utiliser ma propre assurance pour couvrir mes biens en cas de sinistre ?
Oui, consultez attentivement les termes et conditions de votre assurance pour déterminer si la couverture s’applique aux biens stockés hors de votre domicile. Certains contrats peuvent avoir des limitations géographiques, alors assurez-vous que le centre de stockage est inclus dans la couverture. L’attestation délivrée par votre assureur devra mentionner une clause de non recours réciproque.
Que dois-je faire en cas de sinistre ?
Contactez votre assurance, les coordonnées se trouvent dans le contrat d’assurance que vous avez signé. Nous vous invitons à informer notre centre afin de vous accompagner dans vos démarches.
DÉMÉNAGEMENT
Le centre de stockage propose-t-il du matériel d'emballage ou de protection ?
Vous retrouverez dans chaque agence, une gamme complète de matériel dédié à la protection et l’emballage (cartons, adhésifs, bulle, …)
Y a-t-il des restrictions sur les heures pendant lesquelles je peux déménager mes biens dans le centre de stockage ?
Pour les particuliers, vous pourrez accéder à votre box tous les jours de la semaine de 6h à 23h. Pour les professionnels, une option est possible avec un accès 24h/24 sur demande. Si vous souhaitez un accès plus large, merci de vous rapprocher de votre conseiller(e).
Il y a-t-il du matériel de manutention pour m'aider à déménager ?
Des chariots, des diables sont à votre disposition gratuitement et en libre-service. Pour les professionnels, des transpalettes sont également à disposition.
Il y a-t-il des ascenseurs ou monte-charge ?
Tous nos centres disposent de monte-charges de taille adaptée afin de vous faciliter l’emménagement de votre box aux étages. Une rapide formation est nécessaire pour l’utilisation de ceux-ci. Elle vous sera dispensée par nos conseiller(e)s.
FACTURATION ET PAIEMENTS
Comment puis-je recevoir mes factures ?
Les factures peuvent être envoyées par email. Si vous souhaiter une facture imprimée envoyée par courrier, celle-ci sera facturée 5€/mois.
Quelles sont les modalités de paiement ?
Les paiements sont effectués par prélèvement automatique (SEPA). Nous travaillons d’arrache pieds pour vous fournir une solution automatique par carte Bancaire
J'ai un retard de paiement, comment cela se passe t-il ?
Le paiement de votre box est dû le 1er de chaque mois. Au-delà de cette date et au bout de dix jours de retard, des pénalités de retard sont alors appliquées conformément aux termes et conditions du Contrat de mise à disposition. En cas de retard de paiement, l’accès à votre box n’est plus possible. En cas de retard ou de difficultés de paiement, contactez votre conseiller 1Box.
SÉCURITÉ
Puis-je utiliser mon propre cadenas pour sécuriser mon unité ?
Oui, vous pouvez utiliser votre propre cadenas. Pour autant, nous vous conseillons de sécuriser votre box de stockage avec un cylindre offrant une sécurité plus efficace qu’un cadenas classique.
Quels sont les moyens mis à disposition pour assurer la sécurité de votre centre 1Box ?
Tous nos centres sont équipés d’une vidéo-surveillance 24h/24, l’accès aux bâtiments se fait à l’aide d’un code individuel et confidentiel. Nos centres sont mis sous alarme automatique, et un éclairage nocturne est prévu pour votre confort.
Votre centre est-il protégé contre l'incendie ?
Oui bien entendu. Tous nos centres sont équipés d’une centrale incendie dernière génération reliée à un PC de télésurveillance. Des extincteurs sont présents sur chaque site et en cas d’alerte, des messages d’évacuation sont diffusés dans tout le centre.
Le centre de stockage contrôle t'il l'identité des personnes accédant aux box ?
Oui, chaque client qui rentre dans le site grâce à son code personnel est enregistré dans notre système de contrôle d’accès à des fins de sécurité.