Actualités

Comment calculer la surface de son box ?

Conseils pour calculer rapidement la surface box

Si vous envisagez la location d’un garde-meuble, mieux vaut vous attarder sur la surface du box afin de vérifier que cette information soit en adéquation avec votre besoin. Ensemble, nous allons voir les différents éléments à prendre en considération pour que vous puissiez trouver la solution la plus adaptée.

Quelle surface pour un box ?

Il est primordial de calculer systématiquement le volume de vos affaires, c’est-à-dire des meubles et des cartons avant d’effectuer la moindre réservation. Vous pouvez déterminer vous-même le volume nécessaire ou bien utiliser un calculateur mis à votre disposition. La meilleure approche reste de vous faire assister par un professionnel aguerri afin que celui-ci vous livre son expérience dans le domaine en vous questionnant. Il prend en considération la surface au sol du box ainsi que la hauteur pour déterminer le volume disponible.

Stockage garde meuble

C’est bien évidemment le cas avec la société 1BOX, particulièrement rigoureuse avec ses clients afin de proposer un accompagnement sur mesure. Nous vous conseillons de vous orienter vers cette option à partir du moment où vous recherchez un centre de stockage à Six-Fours-Les-Plages, à Colomiers ou à Mérignac. Prévoyez également une marge de manœuvre, car vous allez peut-être ajouter des affaires supplémentaires et si votre box est déjà limité au niveau de la taille, il vous sera impossible de les rajouter.

Quelle formule appliquer pour déterminer le volume à stocker ?

Le calcul de la surface d’un box reste très simple. Pour rappel, le volume est déterminé par la largeur que vous multipliez avec la longueur et par la hauteur. Donc, si vous avez un box avec une hauteur de 2m, une largeur également de 2m et une longueur de 3m, vous obtenez un volume de 12m³. Vous devez donc vous assurer que ces données soient compatibles par rapport à votre besoin initialement exprimé.

Bien évidemment, cette formule porte sur le fait que les cartons soient facilement empilables, ce qui n’est pas toujours le cas avec des affaires diverses comme des meubles ou de l’outillage. Dans ce cas-là, vous avez besoin d’une surface de box plus conséquente, mais rien ne vous empêche d’être rigoureux dans l’organisation pour réduire ce besoin.

Comment réaliser un calcul rapide de la surface du box ?

Dans le cadre d’un emménagement, il est tout à fait légitime d’avoir recours à un garde-meuble. Le professionnel vous demandera la surface nécessaire pour votre projet. À cette question, il n’est pas toujours facile d’y répondre, mais nous pouvons vous donner des indications sur la surface du box la plus appropriée en tenant compte d’une estimation standard.

  • Prenons l’exemple du déménagement complet d’une chambre, vous avez généralement besoin d’un volume aux alentours de 5m³.
  • Si c’est un studio, la taille du box sera forcément plus grande, environ 9m³.
  • Pour un appartement, vous aurez besoin d’un espace compris entre 7,5m³ et 37m³.

Attention, le volume à stocker augmente grandement à partir du moment où vous vivez dans une maison. Si vous prévoyez de déposer entièrement les objets dans un garde-meuble pour un déménagement, l’estimation doit être réalisée au plus juste, non seulement pour le transport avec la location d’un utilitaire adéquat, mais aussi pour le garde-meuble. Très vite, le volume peut atteindre 45m³.

Pour vous aider dans votre démarcher de calcul de surface de box, 1BOX a conçu un simulateur en ligne, qui vous donne un premier renseignement sur la taille de box qui correspondrait le plus à vos besoins.

Quelle est la taille moyenne d’un box ?

Soyez rassuré en vous orientant vers des sociétés compétentes comme 1BOX, vous n’aurez que l’embarras du choix concernant le volume du box. En effet, les besoins de chaque client restent différents, ce qui nécessite une certaine flexibilité et une adaptation par rapport à la situation.

Si vous avez besoin d’un espace minime, vous pouvez par exemple réserver une surface de box de 0,5m², aussi appelée « consigne ». Pour les besoins les plus importants, vous retrouvez une surface de 43m². Il est vrai que l’écart entre les deux mesures est important, mais vous avez bien évidemment des tailles intermédiaires et si vous réalisez une estimation précise, vous n’aurez aucune difficulté pour entreposer vos affaires avec une tarification défiant toute concurrence.

Quelques informations complémentaires pour choisir la bonne surface du box

Box de stockage 1Box à Colomiers

Par précaution, vous pourriez choisir un box avec une taille plus importante, il est vrai qu’avec cette solution les difficultés disparaissent pour entreposer vos affaires. En revanche, vous allez payer pour une surface que vous n’allez finalement pas utiliser. À l’inverse, n’essayez pas de réaliser des économies avec cette fois-ci une surface de box trop petite, car la difficulté repose sur le stockage des cartons, des meubles ou de l’outillage.

Étant donné qu’il existe une offre très variée auprès des garde-meubles, vous réalisez une estimation au plus juste pour éviter de vous tromper.

  • Si vous avez un box avec un volume de 5m³, sachez que vous pouvez entreposer des dizaines de cartons, à condition qu’ils soient tous de la même taille.
  • Un box d’environ 20m³ reste approprié pour un appartement de trois pièces et cela correspond au stockage d’environ une centaine de cartons.
  • Enfin, un box d’environ 45m³ vous permettra d’être à l’aise pour le déménagement d’une maison de cinq pièces, car cela représente un espace disponible pour 150 cartons.

Calcul surface box : c’est à vous de jouer !

Comme vous le voyez, différents critères entrent en ligne de compte pour déterminer la surface d’un box la plus appropriée selon la nature de votre projet. De ce fait, mieux vaut être accompagné dès le départ par un professionnel disposant de toutes les connaissances nécessaires pour que vous puissiez procéder à une location avec le meilleur rapport qualité prix.

Dernières
actualités

Comment calculer la surface de son box ?

Si vous envisagez la location d’un garde-meuble, mieux vaut vous attarder sur la surface du box afin de vérifier que cette information ...

Petit logement : mini surface, maxi idées pour l’optimiser

Le rangement occupe une place prépondérante dans un logement et notamment si vous disposez d’une petite surface. Dans le cas contraire, difficile ...