Actualités

Déménagement et transport d’objet fragile et précieux : comment s’y prendre ?

transport d'objet fragile

Pour le transport objet fragile et objets de valeur, employez systématiquement des fournitures appropriées. Le travail préparatoire prend tout son sens, sous peine d’augmenter considérablement le risque de casse.

Transport objet fragile : comment les identifier ?

Avant de commencer votre déménagement, stockez les objets les plus fragiles dans un coin spécifique. Vous savez qu’ils bénéficieront d’une attention toute particulière afin de les transporter avec le plus grand soin. Vous choisissez un endroit sécurisé et après une identification complète, vous commencez le travail d’emballage. Le fait de dissocier le transport d’objets fragiles avec les objets plus courants évite la confusion, car lorsqu’ils sont emballés, il est plus difficile, voire presque impossible, de les reconnaître.

Comment emballer un carton fragile ?

D’abord, nous vous conseillons d’investir dans des cartons spécifiquement conçus pour le transport des objets fragiles. En employant des cartons plus classiques, ils risquent de se déchirer au moment de la manipulation. De votre côté, vous cherchez une protection de déménagement d’une très grande efficacité et donc il faudra uniquement vous fournir auprès d’une entreprise spécialisée.

C’est une préconisation à respecter lorsque vous devez transporter de la vaisselle, de la verrerie et d’une manière générale des objets présentant une grande fragilité. Dans le commerce, il existe une multitude de cartons spécifiquement conçus pour ce genre de transport. Avec le bon matériel de déménagement à votre disposition, vous avancez sereinement.

Comment emballer les objets fragiles ?

Emballage pour le transport objet fragile

Maintenant que vous avez les cartons appropriés à votre disposition, concentrez-vous sur l’emballage des objets fragiles. Durant le transport, les chocs sont malheureusement inévitables et donc vous devez faire le nécessaire pour diminuer le risque de casse pendant la manutention. Lorsque vous le pouvez, investissez dans des papiers bulle. Ils sont d’une très grande efficacité pour limiter le choc des objets fragiles entre eux. Vous positionnez plusieurs couches tout autour des objets à transporter et n’oubliez pas d’inclure une couche supplémentaire dans le fond du carton et sur le dessus en la maintenant fermement avec du ruban adhésif.

Vous créez un véritable cocon, mais d’une très grande efficacité pour le transport des objets fragiles. C’est un bon tip également si vous avez besoin d’envoyer des colis fragiles.

Avant d’embarquer les cartons, secouez-les légèrement pour vous assurer qu’il n’y a aucune sonorité. Dans le cas contraire, vous n’avez pas correctement emballé les objets fragiles et nous vous conseillons de revoir la procédure pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors du transport, ou du déballage de vos cartons de déménagement. Lorsque vous n’avez pas de papier bulle à votre disposition, utilisez du papier journal. Le support absorbe moins bien les vibrations et les chocs, mais c’est une alternative intéressante lorsque vous n’avez pas le choix de l’emballage.

chips de protection carton

Les matériaux de calage comme les chips, la frisure, le polystyrène ou le papier kraft sont également un moyen efficace de protéger un colis fragile. Ils sont largement utilisés par les professionnels dans l’emballage de marchandises et produits fragiles. Vous pouvez donc vous en procurer gratuitement et facilement ou les acheter à part dans des magasins spécialisés.

Comment bien protéger la vaisselle pour un déménagement ?

carton de déménagement adapté au transport de vaisselle

Dans la catégorie objet fragile, vous retrouvez la vaisselle. En grande quantité, le déplacement reste souvent problématique, car ce sont des objets délicats et lourds. Ne faites aucune concession sur la qualité des cartons et investissez uniquement dans du matériel de déménagement approprié. Autrement dit, des cartons spécifiquement développés pour le transport de la vaisselle.

Ainsi, vous séparez les objets très facilement en limitant grandement le risque de chocs. Bien évidemment, vous employez également du papier bulle ou du papier journal pour obtenir une protection supplémentaire. Soyez vigilant sur la répartition du papier pour limiter l’encombrement. L’un de nos conseils peut être de choisir des serviettes ou du linge de maison pour protéger vos verres, assiettes et la vaisselle en général.

Comment renforcer un carton de déménagement ?

La cannelure d’un carton correspond à la paroi de celui-ci. Il s’agit de l’association d’une couche de carton ondulé placé entre deux feuilles plates. Un carton peut avoir une simple, double ou triple cannelure. En fonction de son épaisseur, le produit est donc plus ou moins rigide et solide. Il existe une multitude d’accessoires indispensables que vous allez devoir utiliser pour renforcer les cartons de déménagement.

Dans le cas contraire, le transport d’objet fragile risque de s’avérer beaucoup plus compliqué que prévu. Par exemple, vous retrouvez le ruban adhésif de déménagement. Une fois de plus, ne faites aucune concession sur la qualité et choisissez uniquement du matériel adéquat. Le scotch vous sera d’une utilité incontestable pour renforcer les cartons de déménagement.

Au moment du transport, prévoyez aussi des couvertures de protection afin d’empiler les cartons, tout en limitant les chocs dans le véhicule utilitaire. Nous vous recommandons cet article si vous avez besoin de conseils pour bien choisir vos cartons de déménagement.

Où peut-on stocker des objets fragiles ?

box à louer pour le stockage d'objets fragiles et précieux

Le stockage s’effectue dans la nouvelle habitation lorsqu’il s’agit d’un particulier ou dans les nouveaux locaux pour une entreprise. Cependant, vous ne disposez pas forcément de l’espace nécessaire et donc vous cherchez d’autres solutions. Dans ce cas, la marchandise peut parfaitement être stockée dans des box sécurisés chez 1BOX. Vous retrouvez un centre de stockage à Colomiers et à Six-Fours-Les-Plages.

C’est une solution particulièrement intéressante, car vous accédez à votre box 7 jours sur 7 avec une plage horaire étendue entre 6 heures et 23 heures. Pas d’inquiétude lorsque vous avez besoin de changer de taille de box, car cette situation est envisageable en cours de contrat. Avec 1BOX, vous vous appuyez sur un partenaire de confiance mettant un espace de stockage à votre disposition et bénéficiant d’une surveillance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. C’est une manière de déménager en toute sérénité avec une tarification attractive.

De plus, 1BOX met à votre disposition de nombreux accessoires et des cartons spécifiques pour le déménagement. N’hésitez pas à vous rapprocher de ce service le plus rapidement possible afin d’obtenir toutes les informations nécessaires pour le transport d’objet fragile.

Choisissez l’emballage approprié en fonction des objets de valeur

Chaque objet dispose de ses propres spécificités et vous devez en tenir compte pour leur transport. Par exemple, les ordinateurs, les écrans, les miroirs et les tableaux devront être positionnés dans des cartons spéciaux pour éviter la casse. Concernant les bibelots fragiles, utilisez du papier bulle et enveloppez-les d’une couverture au moment du transport.

Pour les meubles anciens, retirez les parties amovibles et positionnez du carton sur les coins avant d’envelopper l’ensemble avec une couverture épaisse. En cas de doute, inutile de vous précipiter, demandez conseil à un spécialiste comme 1BOX, votre partenaire de confiance pour la prise en charge, l’emballage et le stockage de produits fragiles.

Dernières
actualités

Petit logement : mini surface, maxi idées pour l’optimiser

Le rangement occupe une place prépondérante dans un logement et notamment si vous disposez d’une petite surface. Dans le cas contraire, difficile ...

Comment trouver une colocation rapidement : nos conseils

Vous vous demandez comment trouver une colocation rapidement ? Découvrez nos conseils pour sélectionner le meilleur logement et les bons colocataires pour ...