Astuces

Emballage vaisselle pour déménagement : nos 5 astuces incontournables

Astuces indispensables pour l'emballage vaisselle pour déménagement

L’emballage vaisselle pour un déménagement reste un aspect crucial, mais malheureusement trop souvent négligé par de nombreuses personnes. Grâce à nos conseils, vous allez découvrir des astuces qui vous permettront de gagner du temps, tout en limitant la casse.

L’utilisation systématique d’un matériel d’emballage approprié

Que ce soit pour emballer la verrerie ou la vaisselle, tous les emballages ne disposent pas de la même qualité. Donc, privilégiez systématiquement des éléments appropriés à ce genre d’usage, sinon vous pourriez avoir la désagréable surprise de découvrir de la casse après le transport de la marchandise. Les boîtes de déménagement conviennent parfaitement, car elles incorporent des plaques intercalaires et des croisillons pour séparer plus facilement les éléments fragiles.

De plus, vous découvrirez une multitude de tailles et il suffit de vous orienter vers un modèle en adéquation avec votre besoin. Cependant, n’oubliez pas de tapisser les côtés et le fond avec du papier bulle dans le but de réduire les chocs. Si vous n’en avez pas à votre disposition, rabattez-vous sur du papier journal faisant office d’intercalaire entre les éléments de la verrerie.

Concernant l’empilement, mieux vaut mettre les éléments les plus grands et les plus lourds dans le fond avec encore une fois l’utilisation du papier bulle pour limiter les chocs. Surtout, ne laissez aucun espace vide, car le moindre creux risque d’entraîner le mouvement de la vaisselle. En cas de doute, privilégiez le matériel de stockage mis à disposition par 1BOX plutôt que d’utiliser des éléments inappropriés.

Comment réaliser l’emballage de la vaisselle pour un déménagement ?

L'importance de la consolidation des cartons pour le déménagement de la vaisselle

Si vous n’utilisez pas des caisses de déménagement, alors vous allez vous rabattre sur des cartons. Rassurez-vous, c’est une technique parfaitement fonctionnelle, à condition de vous y prendre de la bonne manière. Commencez toujours par déployer du papier bulle afin de tapisser le fond. Vous réalisez exactement la même opération sur les côtés.

L’étape suivante consiste à positionner votre vaisselle en commençant par les éléments les plus grands. Vous continuez en alternant entre le papier journal et les assiettes. Grâce à cette technique, vous évitez que les éléments sensibles ne soient en contact direct. Avant d’arriver jusqu’en haut du carton, assurez-vous que le poids soit raisonnable, sous peine qu’il ne se déchire. Évidemment, vous étalez également le papier bulle sur la partie haute pour limiter une fois de plus les frictions.

Lorsque les objets font l’objet d’une attention toute particulière, ajoutez une protection supplémentaire en utilisant cette fois-ci du linge de cuisine et des torchons. De préférence dans les endroits creux, car vous aurez la certitude que la vaisselle soit bien en place.

Une attention toute particulière pour l’emballage des verres

Les verres sont des produits sensibles et donc vous devez les emballer avec précaution. De préférence, rabattez-vous sur des cartons spéciaux, c’est-à-dire avec des doubles croisillons. Vous allez pouvoir les ranger très facilement avec un calage naturel vous assurant une très bonne protection. Sinon, l’emballage de la verrerie doit se faire de façon individuelle avec encore une fois du papier bulle. Vous le glissez à l’intérieur des verres pour remplir l’espace vide.

Le papier journal et le sopalin sont également deux autres possibilités à considérer. Dans le fond de votre carton de déménagement, vous déposez une couche de linge ou une couche épaisse de papier bulle. Ensuite, vous réalisez une première rangée avec votre verrerie et vous alternez de nouveau l’opération avec une nouvelle couche de linge et du papier bulle avant d’attaquer la rangée supérieure. Avec cette précaution, l’emballage de la vaisselle pour le déménagement répondra parfaitement à vos critères de qualité pour éviter les déconvenues.

Bien évidemment, lorsque vous avez été minutieux au moment de l’emballage, vous allez pouvoir conserver les cartons exactement dans le même état au moment du stockage. D’ailleurs, vous trouverez des services de location de box à Six-Fours-les-Plages et à Colomiers en vous rapprochant de la société 1BOX. Celle-ci vous garantit non seulement un stockage dans les règles de l’art, mais vous aurez également à votre disposition tout le matériel nécessaire pour emballer votre vaisselle.

L’astuce organisation

Maintenant que vous savez comment disposer l’emballage vaisselle pour un déménagement, il convient d’apporter un complément d’information pour le transport des cartons. Avec leur accumulation, vous pourriez perdre de vue les éléments les plus fragiles. De ce fait, vous devez impérativement inscrire une mention spécifique sur toutes les faces du carton.

De plus, indiquez lorsque vous le pouvez, des détails supplémentaires sur le contenu et sur la pièce de destination. Vous aurez probablement plusieurs cartons avec de la vaisselle et de la verrerie et donc pour une meilleure organisation, essayez de les regrouper.

N’utilisez pas du matériel d’occasion

Par souci d’économie, vous pourriez être tenté de vous rabattre sur du matériel d’occasion qu’une personne de votre entourage vous aura donné ou suite à une acquisition sur un site entre particuliers. Au départ, vous pensiez avoir fait une excellente affaire, mais malheureusement, vous n’avez aucune garantie sur la qualité de l’emballage.

Du matériel usagé et conservé dans de mauvaises conditions entraîne une certaine fragilité. Prenons l’exemple de cartons entreposés dans une pièce humide, leur structure n’est plus aussi solide. Lorsque vous allez mettre votre vaisselle et la verrerie à l’intérieur, le carton risque tout simplement de se déchirer en cas de poids trop conséquent. Les mêmes précautions s’imposent avec les scotchs, car vous attendez une excellente adhérence pour éviter qu’il ne se déchire.

Vous n’aurez pas ce genre de préoccupations en faisant l’acquisition du matériel au bon endroit, c’est-à-dire auprès d’un spécialiste du déménagement.

Dernières
actualités

Déménager en été avant la rentrée : la checklist des choses à faire avant et après

Un changement de vie vous attend prochainement, car vous allez bel et bien déménager durant la période estivale. Déménager en été présente ...

Collectionneurs : Quelles solutions de rangement s’offrent à vous ?

Les collectionneurs ont parfois besoin de solutions sûres et sur mesure pour entreposer leurs collections. Découvrez quels sont les services de rangement ...