Actualités

Quelle solution de stockage temporaire choisir quand on déménage loin ?

Nos conseils pour choisir votre stockage temporaire

Lorsqu’on prévoit un déménagement, il peut être nécessaire de trouver des solutions pour stocker ses meubles et ses affaires pendant une période précise. Afin de bénéficier d’un service de location sans prise de tête et qui correspond réellement à vos besoins, il importe de prendre en compte quelques critères, parmi lesquels les conditions de stockage, les modes de stockage ainsi que la durée.

Les conditions de location de stockage

Parmi les solutions de stockage temporaire, il existe la possibilité d’entreposer des affaires et des meubles au sein de box hermétiques et sécurisés. Il est alors courant de parler de self-stockage. 1BOX possède deux centres de stockage, à Six-Fours-les-Plages et à Colomiers pour prendre en charge les besoins de ses clients.

Comment bien stocker ses affaires ?

L’un des éléments essentiels lorsqu’on souhaite stocker ses affaires est de déterminer la taille du box. À cette fin, deux caractéristiques sont à prendre en compte : la hauteur et la surface du box. Dans le but de déterminer la surface exacte nécessaire, quelques règles sont à suivre.

Dans un premier temps, il peut être pertinent de réaliser un inventaire détaillé de l’ensemble des affaires qui ont besoin d’être entreposées. Les objets volumineux devraient faire l’objet d’une mesure précise, notamment les meubles, l’électroménager ou encore les objets comme les vélos. Les dimensions doivent comprendre la largeur, la longueur et la hauteur pour un entreposage optimal.

Pour disposer de la meilleure solution de stockage temporaire possible, le client peut prendre contact avec l’entreprise de location de stockage afin de connaître les différentes tailles de box proposées à la location. L’espace doit être suffisamment grand afin d’accueillir l’ensemble des affaires. Il ne faut donc pas hésiter à prévoir quelques mètres cubes supplémentaires.

Stockage garde meuble

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il est important de réfléchir à l’organisation de votre espace de garde meubles. Les objets les plus lourds doivent être positionnés, de préférence, contre les parois du box et jamais au milieu de celui-ci. Ainsi, la circulation du propriétaire est facilitée. Les articles qui sont le plus souvent utilisés devraient être rangés à proximité de l’entrée du box afin de profiter d’une accessibilité facilitée de la zone.

Les articles saisonniers, comme les habits d’hiver, les tenues d’été, les matériels de ski ou de plongée, devraient être entreposés ensemble pour faciliter les recherches des propriétaires. Un système d’étiquetage pour les boîtes de rangement, les cartons ou encore les dossiers, offre une meilleure navigation dans le box de stockage temporaire.

Pour le matériel qui n’est pas utilisé de manière régulière, il peut être pertinent d’employer des housses. C’est un bon moyen d’éviter que les objets précieux ne s’abîment avec le temps et la poussière. Les vélos ainsi que les appareils électroménagers doivent être protégés.

Les différents types de stockage

Il existe différents types de stockage temporaire en fonction des besoins de chacun. Le box de stockage permet de ranger ses biens mobiliers et d’y avoir accès 24h/24, 7j/7. Le parking de stockage est une autre solution qui permet de ranger ses affaires comme le mobilier de jardin ou encore les vélos. Il est généralement protégé par une grille.

Dernière solution, le garde-meuble qui se présente sous la forme d’un entrepôt, comprenant plusieurs conteneurs individuels. Son accessibilité peut être soumise à certaines conditions et un délai de mise à disposition est parfois nécessaire.

Déterminer la durée idéale pour le stockage temporaire de ses affaires

La durée de stockage varie en fonction des besoins de location de chaque client. Une période peut être déterminée en amont, notamment dans le cadre d’un déménagement suivi d’un emménagement. Stocker temporairement ses affaires personnelles représente un gain de place considérable au moment du déménagement et permet une installation sereine dans son nouveau logement. Les personnes qui ont la nécessité de stocker leurs affaires entre ces deux phases peuvent recourir aux services d’une entreprise de self-stockage.

C’est une solution efficiente lorsqu’il s’agit, pour un particulier, de mettre en sécurité ses affaires le temps que la construction de son logement s’achève. En cas de travaux dans une maison ou un appartement, le box en self-stockage permet de bénéficier d’un endroit propre et protégé où entreposer ses biens mobiliers.

Pour un stockage temporaire, le self-stockage est une excellente perspective. Il permet aux personnes de pouvoir accéder à leurs affaires de manière autonome, sans devoir prévenir le dépôt en amont. Si le client désire laisser ses affaires dans un endroit sûr pendant qu’il voyage à l’international, il existe également une solution de stockage avec sécurité renforcée.

Pour le stockage temporaire d’affaires personnelles, dans le cadre d’un déménagement ou d’une rénovation de logement, le box de stockage est une solution efficace. Afin de profiter de l’espace nécessaire, il importe de réaliser un inventaire précis des biens mobiliers. Les professionnels du stockage comme 1BOX sont à disposition pour épauler les clients qui ont besoin d’un accompagnement personnalisé. L’entreprise propose des solutions de stockage temporaire à Colomiers et Six-Fours-les-Plages.

Dernières
actualités

Petit logement : mini surface, maxi idées pour l’optimiser

Le rangement occupe une place prépondérante dans un logement et notamment si vous disposez d’une petite surface. Dans le cas contraire, difficile ...

Comment trouver une colocation rapidement : nos conseils

Vous vous demandez comment trouver une colocation rapidement ? Découvrez nos conseils pour sélectionner le meilleur logement et les bons colocataires pour ...